Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Taille du texte : Reduire la taille du texte - Augmenter la taille du texte

Covoiturage

Bientôt 4 lignes de covoiturage régulier à destination de Montauban

Le Pays Midi Quercy, en coordination avec la Région Occitanie, a fait appel à la Société La Roue Verte pour déployer 4 lignes de covoiturage “illicov” à destination de Montauban. Lancé le 6 juin prochain, le nouveau service public de covoiturage fonctionnera à la manière d’une ligne de bus.

Des lignes plébiscitées par les habitants

À L’issue de la consultation débutée en 2021, les habitants ont été nombreux à indiquer se rendre régulièrement à Montauban depuis Nègrepelisse.Les covoitureurs auront le choix de s’inscrire sur l’une des 4 lignes proposées ; chacune au départ de Nègrepelisse et desservant des secteurs différents de Montauban.

Comment fonctionneront les lignes ?

Le covoiturage fonctionnera à la manière d’une ligne de bus : les conducteurs empruntent l’itinéraire défini, s’arrêtent à des arrêts fixes où ils récupèrent et déposent les passagers.

Conducteurs : 1ers à découvrir la ligne

Dans un premier temps, les lignes seront accessibles uniquement aux conducteurs, afin de s’assurer qu’ils soient suffisamment nombreux pour permettre ensuite aux passagers de covoiturer. Durant cette période, les conducteurs toucheront une indemnité financière même sans transporter de passager. Quand un nombre suffisant de conducteurs sera atteint, les lignes seront officiellement ouvertes et les passagers pourront réserver les places proposées.

Les 1ers covoiturages prévus début juin

Une fois les lignes ouvertes à tous, les covoitureurs bénéficieront d’avantages offerts par le service :

  • Des indemnités pour les conducteurs pour chaque passager transporté, et des indemnités en plus grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers

 

  • Des trajets offerts pour les passagers et garantis aux heures de pointe. Une solution de secours est déployée en cas d’absence du conducteur

 

  • Et enfin, une organisation allégée où tout est géré par l’application : nul besoin d’entrer en contact avec son covoitureur, il suffira de planifier son trajet via l’application pour covoiturer.

Dans un contexte de flambée des prix du carburant, l’ouverture des lignes de covoiturage devrait donner un sérieux coup de pouce à tous ceux qui souhaitent réaliser des économies sur leurs trajets du quotidien.

Conducteurs comme passagers seront prochainement invités à s’inscrire au service

Newsletter

ChargementChargement