Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Taille du texte : Reduire la taille du texte - Augmenter la taille du texte

Musée La Villa des peintres.

Le musée La Villa des peintres est situé aux portes des Gorges de l’Aveyron sur la commune de Montricoux, une vieille cité médiévale. Au centre du bourg, dans le dédale de ses rues et ruelles, une enseigne attire la curiosité du visiteur : « un petit musée » . Cette ancienne demeure, passablement en ruine, fut ennoblie par la sueur de son créateur. Ce petit musée, créé au printemps 2011, voit le jour grâce à la mise en place d’un ensemble exceptionnel puisé dans le fonds de mes propres collections.

Cet ensemble cohérent qui couvre tous les champs des Arts visuel, plastique et graphique est une rencontre artistique unique abordant des styles et des mouvements divers.

Il m’a paru intéressant à cette occasion de rendre un hommage particulier à tous ces artistes issus de ce terroir – de passage ou d’adoption – qui ont marqué la vie locale, nationale et au-delà…

C’est donc dans ce cadre rêvé pour les peintres, où l’huile reste la matière première de la beauté, que les œuvres de tous ces artistes ont aujourd’hui trouvé une place de choix.

Les visiteurs auront le privilège d’admirer les œuvres de : L.Andrieu, G.Artemoff, H.Bergère, EA.Bourdelle, F.FBouisset, Y.Brayer, LP.Cadène, C.Calmon, A.Calastrini, L.Cambedouzou, J.Cavaillès, J.Chalanda, L.Cazottes, G.Célarié, E.F.David, L.Delancray, F.Desnoyer, E.Domergue-Lagarde, R .Espinasse , R.Figuerola, R.Gaillard-Lala, JG.Goulinat, Marcel-Lenoir, R.Limouse, H.Marre, A.Ottin, L.Oury, H.Ramey, V.Prax, O.Zadkine. Parmi les artistes contemporains : D.Almayrac, M.Battle, J.Chaubard dit (Babar), M.Dautry, L.Feldman, Jo.Kugler, B.Montezin, GL.Marchal, R.Peyranne . En bref, une quantité prodigieuse d’artistes et de styles témoignant de l’importance artistique de talents si divers – je ne saurai dire le plaisir que ce fut de pouvoir les réunir dans ce lieu. La Villa des peintres devient l’une des étapes incontournables de notre région.

Diego Lara, fondateur du musée La Villa des peintres (05.63.67.29.54 – 06.68.13.22.98)

Newsletter

ChargementChargement