Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Taille du texte : Reduire la taille du texte - Augmenter la taille du texte

Musée La villa des peintres

Musée

« LA VILLA DES PEINTRES »

Situé aux portes des gorges de l’Aveyron, la commune de Montricoux vieille cité médiévale, au pied des vieux remparts domine son sujet. Au centre du bourg, dans le dédale de ses rues et de ses ruelles, une enseigne! qui attire la curiosité du visiteur « La villa des peintres », un point de passage pour les amateurs d’art. Dans cette ancienne demeure, passablement en ruine dont la sueur de son créateur l’a ennoblie. Diego Lara,un enfant du pays fondateur du musée,offre aux visiteurs une palette très large de la richesse culturelle de ce terroir.

Ce patrimoine pictural que présente la villa des peintres, comprend plus de cent vingts tableaux, et une vingtaine de sculptures, le vaste éventail de cette collection représente tous les moyens d’expression. Peintures, dessins, sculptures, estampes, lithographies permettent d’apprécier ce langage. Une rencontre artistique unique abordant des styles et des mouvements divers.

Les visiteurs auront le privilège d’admirer les œuvres de A.Abbal, L.Andrieu, G.Artemoff, H.Bergère, J.Bernard, A.Bourdelle, Y.Brayer, Cyprien Calmon, A.Calastrini, Lucien Cadène,J.Chalanda, L.Cazottes, Ferdinand David, L.Delancray, F.Desnoyer, E.Domergue-Lagarde,R.Espinasse, R.Gaillard-Lala, JG.Goulinat, Marcel-Lenoir, R.Limouse, H.Marre, Louis Oury,H.Ramey, V.Prax, O.Zadkine, et un portrait d’Ingres par Luigi Calamatta….

Un espace aussi est réservé aux artistes contemporains, tels que D.Almayrac, M.Battle, M.Dautry,J.Feldman, Jo Kugler, Gaston Louis Marchal, Rémy Peyranne.

Une quantité prodigieuse d’artistes et de styles inspirés par le pays,et les images qu’ils en gardent.Toutes ces œuvres témoignent de l’importance artistique de talents si divers.Je conclurai ainsi: Tous ces artistes, et toutes ces œuvres témoignent hautement, et à mon avis durablement, de la vitalité artistique de notre époque. Elles y occupent une place bien à elle.Le musée La villa des peintres a saisi cette chance exceptionnelle d’avoir pu rassembler toutes ces œuvres grâce à cette ferveur inépuisable du fondateur et qui constitue à elle seule un événement.

Musée ouvert

D’avril à octobre

3 rue de la Mission

Week-end et jours fériés

De 15h à 19h

Autres jours sur R.D.V

05.63.67.29.54 – 06.68.13.22.98

mail: musée.diego@hotmail,fr

Newsletter

ChargementChargement