Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5

Taille du texte : Reduire la taille du texte - Augmenter la taille du texte

CHÂTEAUX CHANTANTS 2015 26ème édition

CHÂTEAUX CHANTANTS 2015  26ème édition

10 concerts gratuits pendant les Journées Européennes du Patrimoine

dans le département de Tarn-et-Garonne

les 18, 19 et 20 septembre 2015

Une manifestation organisée par l’ADDA 82

La 26ème édition des Châteaux Chantants, organisée par l’Association Départementale pour le Développement des Arts (ADDA 82) s’associe à la thématique des Journées européennes du patrimoine : le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir. Une fois encore le Conseil départemental de Tarn-et-Garonne et la DRAC Midi-Pyrénées seront à nos côtés dans l’organisation de cette manifestation présente sur le département depuis 1989.

Un circuit musical se dessine sur la carte du département de Tarn-et-Garonne et ne demande qu’à être emprunté pour se rendre dans un château, une place publique, un kiosque à musique, une halle, une église ou bien encore un paysage.

A chaque rendez-vous patrimonial résonnera un rendez-vous musical.Laissez-vous guider par le son d’un piano, d’un saxophone, mais également par les sonorités hispanisantes d’une guitare, par les voix de chanteurs atypiques…Du chant, de petites formations musicales, des duos, trios, mais également un orchestre de 60 personnes seront aux rendez-vous.

Ainsi, au détour d’une place de village ou bien dans une église ou encore un kiosque à musique des plus modernes, vous entendrez du jazz, des chants basques, de la musique du monde, du flamenco….

D’Escatalens à Laguépie, de Montpezat de Quercy à Verdun-sur-Garonne en passant par Lafrançaise, Molières, Montauban Puycornet, Montricoux et Saint-Nicolas de la Grave, 10 groupes de musique interpréteront leur art dans des endroits insolites et des paysages naturels où le public pourra également flâner et cheminer.

La programmation de cette année s’accorde à ces lieux à découvrir ou redécouvrir, laissez-vous guider par la musique. Rendez-vous est pris sur les routes du Tarn-et-Garonne les 18, 19 et 20 septembre 2015 pour de nombreuses surprises.

Cette promenade culturelle ouverte à toutes et à tous n’attend que vous.

Soyez les bienvenus !

Newsletter

ChargementChargement